D/Labs en quelques mots

DLabsinshort-rectangle

D/Labs regroupe une équipe de gens passionnés spécialisés dans trois domaines étroitement liés : Conception technique et Opérations, Recherche et développement et Conception de contenus en temps réel. Depuis 2007, nous avons à la fois :

  • Créé des décors numériques pour des émissions TV, des comédies musicales, des concerts, des installations, des événements d’entreprise,
  • Et développé Smode, une technologie révolutionnaire pour la création et la manipulation de décors numériques.
  • Historique de D/Labs

    DLabsinshort2

    En 2001, nous voulions retrouver la sensation de l’improvisation musicale lors de la création et de la manipulation d’images vidéo. Nos formations et notre intérêt particulier pour les techniques de rendu 3D en temps réel nous a donné envie d’aller plus loin dans cette voie et de créer SMODE™, un logiciel exploitant la puissance des cartes graphiques modernes pour générer et manipuler des images en temps réel. De 2001 à 2007, SMODE™ a été utilisé de toutes les manières possibles pour du VJing, des créations rapides de contenus pour des émissions de télévision, des mappings vidéo 3D (en 2007 !), des expériences vidéos interactives, etc… (pour plus de détails, cliquez sur Historique de Smode).

    D/Labs a ensuite été créé avec pour mission de transformer ces techniques en outils et en chaîne de travail fiables pour les besoins les plus avancés en vidéo spectaculaire et événementielle. Depuis 2007, D/Labs a travaillé sur d’importantes tournées internationales, des concerts et spectacles, de Las Vegas à Macau. Beaucoup de ces opérations soulevaient des points techniques uniques, tels que du mapping vidéo 3D à grande échelle, de la vidéo projection sur des surfaces courbes et/ou motorisées, des surfaces suivies en infra-rouge, des assemblages LED customisés ou encore des affichages stéréoscopiques.